Blog

tagged raifbadawi

Salut!
J’ai fait un post sur mon blog sur l’étape de création d’une planche du projet BD documentaire “Raif Badawi – Rêver de liberté”. Vous pouvez lire tout ça en détail ici: https://myriamroy.blogspot.ca/2017/10/etapes-de-creation-dune-planche.html
Bises <3

Hi guys!

Petites mises à jour depuis ma dernière publication ici, il y a au moins mille ans…

  1. Je viens tout juste de publier ma première BD professionnelle d’envergure sur le site de Radio-Canada: Raif Badawi – Rêver de liberté. Cette bande dessinée a été réalisée en collaboration avec Geneviève Proulx (journaliste responsable de la recherche et dialogues) et Marie-Ève Lacas (journaliste en charge de la recherche, des encrages et des aplats de gris). Pour ma part, mon travail au sein de cette équipe se résume grosso modo à 400 heures de dessin! Plus spécifiquement j’ai réalisé le découpage des planches à partir du travail de recherche de mes collègues, j’ai fait une courte recherche visuelle des personnages, ensuite c’était l’étape des croquis et des crayonnées de toutes les planches. Entre temps, Marie-Ève planchait sur l’encrage de mes crayonnés, donc aucune perte de temps :) J’ai poursuivi avec quelques retouches des encrages et surtout des retouches sur les premières planches – qui n’étaient plus à la hauteur des planches réalisées en dernier – pour ensuite terminer avec les ombres et lumières… Et voilà! Vous pouvez le lire en ligne, gratuitement sur radio-canada.ca/badawi (HA! Aussi, les images présentes dans ce post sont celles du lancement de la BD, le 5 octobre dernier! Moi, je suis en jaune ;) )
  2. Le projet BD “Vixen” est présentement sur la glace pour une durée indéterminée. 
    
  3. Je viens d’illustrer mes deux premiers albums jeunesses chez les Éditions Origo. Les textes sont écrits par le fabuleux Alain Lessard! Pour les intéressés, les deux premiers tomes seront disponibles en librairie dès Novembre 2017.
    
  4. Je suis nouvellement mariée à l’homme de ma vie <3 (La vie est belle, quoi!)
    
  5. J’habite toujours à Sherbrooke, mais l’Homme, le Chat et moi, on devrait déménager à Montréal à l’hiver…
    
  6. Parlant du Chat: j’ai un nouveau chat: Mme Boulette! Mlle Patate est décédée l’hiver passé…
    

Je crois que ça fait le tour des grosses nouvelles de la vie! J’ai quelques pistes de projet d’illustration et de BD sur les bras, mais si vous avez des projets à me proposer: n’hésitez pas à m’écrire :)

Bises virtuelles à tous XOX